
Vin blanc sec entre Deux Mers

Vin blanc sec dans l’Entre-deux-Mers
Vin blanc sec entre Deux Mers : Le vin, un art à part entière
Tel peut se définir le travail attentif effectué par Jérôme Trolliet, artiste peintre de renom, qui a posé ses pinceaux afin de se consacrer entièrement au vin. Tout au long de l’année, il cajole chaque parcelle, surveille et guide l’évolution de cette vigne qui donnera des raisins gorgés de soleil parfaits pour une vinification de qualité, toujours dans la tradition de l’art. C’est grâce à cette présence de tous les instants qu’il obtient des vins remarquables, appréciés par des clients fidèles toujours plus nombreux.
Par ses choix de plantation, son mode de conduite et de vinification, Jérôme Trolliet travaille sur la personnalité de ses vins et leur donne toute leur identité.
Il s’efforce de respecter l’écosystème naturel afin laisser pleinement la vigne s’épanouir tout au long de sa croissance. Soucieux de la faune et la flore, la vigne est cultivée dans le respect de l’environnement afin de lui permet de donner le meilleur.
Le procédé de la vinification
Le Château Martinon possède un chai des mieux équipés, où la vinification traditionnelle, associée à l’utilisation de matériel moderne, permet l’élaboration de vins tout à fait remarquables mis en bouteille au château.
La vinification intervient dès l’entrée des raisins en chai, préalablement vendangés à un stade optimal de maturité. Un esprit de culture traditionnelle et de savoir-faire réfléchi tout au long de l’année garantit la pérennité du vignoble.
Rouge d’appellation Bordeaux Supérieur
Est produit sur une surface de 26 hectares plantée sur un coteau remarquablement exposé (sud sud-est) lui permettant de bénéficier d’un ensoleillement optimum. L’encépagement de ce vignoble est composé de Merlots noirs, Cabernets Sauvignons et de Cabernets Francs.
Les Merlots lui confèrent rondeur, couleur et fruité, les Cabernets Sauvignons apportent leur nervosité assurant une bonne évolution et les Cabernets Francs équilibrent l’ensemble, donnant à ce vin la possibilité d’être dégusté jeune tout en conservant ses qualités dans le temps (durée de vie selon les millésimes entre 5 et 10 ans).
Blanc d’appellation Entre-Deux-Mers
Notre vin blanc sec Entre-Deux-Mers est produit sur une surface de 16 hectares plantés sur le même coteau. L’encépagement est composé de Sauvignons, Sémillons et de Muscadelles.
Les Sauvignons apportent parfum et saveur, les Sémillons, par leur qualité, permettent de conserver sa puissance à ce vin et la Muscadelle, par ses notes de miel, lui donne une touche suave et délicate. Comme tous les Entre-Deux-Mers et pour conserver ses qualités de fraîcheur et de fruité, ce vin doit être bu jeune afin d’être pleinement apprécié.